Chargement…
NOS MISSIONS 2019-02-19T08:44:30+02:00

UN OBJECTIF COMMUN

D évelopper le réseau, en relayant le message, en parlant autour de vous de votre rôle et de votre implication au sein des ambassadeurs et en parrainant vos contacts.

Le réseau permettra une meilleure communication interentreprises, identifiera les complémentarités afin de développer des synergies.

Défendre et parler du territoire de manière positive Valoriser les atouts du Lot et Garonne fait partie des missions, mais aussi informer de la position privilégiée du territoire, à proximité de Marmande, Villeneuve, Clairac, Casteljaloux et Nérac en communiquant sur les réussites économiques du département.

DES MISSIONS CLAIRES

CONTRIBUER à l’amélioration de l’image du territoire Tonneinquais en attirant des projets. Faire remonter aux membres du BT47 les informations lorsque vous détectez une opportunité de développement pour attirer sur le territoire de nouveaux événements, des congrès, des projets d’investissement, des porteurs de projets d’entreprises, de vie, des acteurs culturels…

AFFIRMER et prouver son appartenance au territoire en apportant sa pierre à l’édifice, faire connaître et valoriser une offre existante.

PARTAGER des moments de convivialité vous renforcez votre réseau afin d’être reconnu et valorisé. Ce sera aussi l’occasion de mieux connaitre les atouts du territoire et de disposer des bons outils de communication afin de saisir des opportunités d’affaires ou de se regrouper afin d’être plus fort et diminuer les risques.

Le mot de Jean-Louis Thouret

Conseiller municipal délégué à l’économie, l’attractivité et au développement territorial

Tonneins est une ville industrielle et commerciale qui a certes perdu de son dynamisme avec la fermeture de la manufacture des tabacs, mais il nous faut tous ensemble regarder vers l’avenir c’est encore la meilleur façon d’avancer. Nous devons rester optimistes, fier d’être Tonneinquais(es) et créer des synergies pour réussir ensemble. Il est important que les tonneinquais(es) et les entreprises de Tonneins se réapproprient leur ville. Il faudra mieux communiquer, moderniser l’outil numérique, développer l’Écosystème, afin de rendre à nos concitoyens de l’optimisme, de la fierté et du mieux-être. Tonneins dispose d’un atout primordial : elle est centralement située entre Bordeaux, Agen et Toulouse. Reste la question de la bretelle d’autoroute, mais c’est notre dynamisme économique qui doit démontrer la nécessité de ce nouvel accès et non l’inverse. N’oublions pas que nous avons la chance d’avoir à notre disposition un accès au réseau ferré. Laissons pour l’instant de côté nos points faibles et développons nos points forts. Le ferroutage est dans la droite ligne de Tonneins passe au vert